RETOUR A L'ACCUEIL

1 2 3 4 5 6 7 8

Le camping MARILL


Continuons avec quelques extraits des ouvrages de Pierre CANTALOUBE sur Maureillas.

"Tome 2 p 199, on lit :

Le camping MARILL


Le 21 mai 1973, le conseil (municipal) décide l'acquisition du camping MARILL au prix de 150 000 francs. Cet achat sera financé par un emprunt.

et plus loin, p 253, on trouve la suite :

Le camping Le Congo

Le camping du Congo a été acheté par la commune à Monsieur MARILL en 1973. Ce camping, exploité jusqu'alors par ce dernier, avait été classé dans la catégorie deux étoiles par arrêté préfectoral du 7 juillet 1971 pour la capacité de 200 campeurs (parcelle cadastrale n° C 142).
Le 21 mai 1973, le conseil municipal décide de l'acquisition de ce camping au prix de 150.000 francs, financé par un emprunt, la possession par la commune devant se faire avant l'été 1973.
Le 3 mars 1976, le conseil décidait de réaliser divers travaux pour que le camping soit conforme aux règlements et puisse être adopté par les vacanciers : douches chaudes, installation électriques avec prises de courant et goudronnage de l'accès central pour un montant de 50 000 francs.
Le terrain attenant, situé de l'autre côté du ruisseau, avec déversoir, a été acheté ultérieurement.
(…)Le camping a fonctionné en régie municipale depuis 1973. Son personnel était communal, les investissements, l'entretien et la gestion étant assurés par la commune.
Ce camping, dont la rentabilité n'était pas assurée compte tenu de la réduction du nombre d'emplacements, nécessitant des travaux importants d'aménagement pour respecter les nouvelles normes et garder son classement, a été vendu par la commune qui n'avait pas les moyens d'investir dans ce type d'équipement…"


Question à vous tous : savez-vous quel MARILL ou quelle branche MARILL avait créé et gérait ce camping ? La famille de Jo, la famille de Georges et Jean-Pierre, ou bien une toute autre branche demeurée jusque là à Maureillas?